Montage - Etude de marché - Prospection
L’examen d’opportunité est à l’origine du développement de tout projet immobilier. Sa conception, puis sa réalisation doivent s’inscrire dans un cadre légal et réglementaire, mais surtout répondre à un besoin.
Une parfaite connaissance du marché et une perception intuitive des besoins fondée sur l’expérience sont des éléments cruciaux d’un projet réussi. Celui-ci doit répondre aux critères économiques et aux attentes subtiles relatives au plaisir d’habiter un cadre harmonieux et esthétique.
Acquisition - Négociations – Partenariat
Un projet immobilier est un engagement à long terme, qui tire avantage d’excellentes relations humaines. Bâtir une vision et partager des valeurs sont les conditions importantes d’une relation de confiance. Cette base solide permet d’accompagner un beau projet avec enthousiasme, de sa génèse à sa réalisation.
Planification – Conception - Concertation
La conduite d’un projet demande la réunion de nombreuses compétences. Un pilotage efficient établit clairement les objectifs de chacun des acteurs et installe un esprit de collaboration.
La concertation des représentants de la société civile, l’échange avec les autorités et la prise en compte des différentes attentes permettent au projet de passer toutes les étapes utiles, comme un changement de zone, l’adoption d’un plan d’affectation et l’obtention d’un permis de construire.
Une maîtrise nécessaire pour que des idées innovantes puissent pleinement voir le jour et que le projet devance les attentes des habitants et de la société.
Concrétisation
La bonne gestion des phases préparatoires détermine la qualité de la réalisation. Chaque détail doit en effet être étudié avec le plus grand soin. Recherche des matériaux, choix des technologies et des solutions de mise en œuvre permettent d’atteindre l’objectif qualitatif en respectant le budget et le planning. Ce travail de préparation est la clé d’un déroulement fluide et optimal de la phase de chantier.
Tout projet est soumis à des facteurs imprévisibles. Une bonne préparation, une excellente réactivité, une capacité de direction éprouvée constituent la meilleure parade aux aléas qui pourraient survenir et assurent le respect des engagements.