La naissance d'Opalys

A l’opale, on prête la vertu de l’intuition et de la réflexion.
Au lys, celle de la paix.

De leur fusion est née OPALYS.

En combinant minéral et végétal, nous avons l’ambition d’offrir un cadre de vie harmonieux aux habitants des projets que nous pilotons.

 

L’immobilier responsable

OPALYS répond aux enjeux multiples d’une réalisation immobilière de qualité, notamment la maîtrise des questions sociales, environnementales et économiques. Dans la phase de négociation et de planification, OPALYS réunit les acteurs essentiels de la société civile et des pouvoirs publics : autorités politiques, associations, experts et habitants. Une vision exhaustive et à long terme permet la réussite d’ensembles d’habitations où la qualité de vie prime. La mobilité, la végétation, les usages de l’espace commun et les interactions entre les personnes sont toujours au cœur des propositions d’OPALYS. Les projets entretiennent aussi la vitalité de l’économie locale en sollicitant activement les entreprises de la région.

Intégrées avec bonheur dans le tissu urbain existant et valorisant le cadre naturel, facilitant tous les types de mobilité, les réalisations d’OPALYS associent toutes les ressources de l’architecture et de l’urbanisme pour créer des lieux de vie agréables et durables.

Engagés pour l’environnement

L’écologie, à l’échelle d’un quartier ou d’un bâtiment, apporte des bénéfices incontestables. Le plus tangible est d’agir positivement sur les résidents. Dans chacun des projets d’OPALYS, la stratégie architecturale et spatiale donne toute sa place à la végétalisation. Elle favorise la biodiversité locale en s’inscrivant dans la continuité des espaces verts et en connectant les ensembles d’habitation avec une nature plus large.

Sur le plan énergétique, les projets pilotés par OPALYS ont vocation à soutenir la mise en oeuvre de «la société à 2000W».

Économiquement, un processus de planification et de construction écologique donne aux bâtiments une rentabilité meilleure du fait d’une consommation maîtrisée et un attrait commercial plus important, particulièrement sur le long terme.